jeudi 18 avril 2013

Phil Hop






     Jack The Rida m'avait promis une chansonnette de son cru, eh bien ! il a tenu parole. Voici Phil Hop, deux minutes de méditation au bord du ravin ! Le tout exécuté par son groupe : Ze Dekonstructed. Je dois confesser que je ne comprends pas, dans sa totalité, ce texte profond et engagé. Mais ça swingue un tantinet, alors hop, je lui cède ma place le temps d'un clic :



Phil Hop by dj.PESSOA



     Voici la retranscription du texte de Jack, avec son aimable autorisation :


En ce temps-là
Le seul soleil était le soleil de l'absurde
Il brûlait notre coeur notre esprit était las
Nous étions plus chagrins que tout le peuple kurde

Mais la vie nous revint
Avec Grand-Papa Sartre et Grand-Maman Camus
C'étaient pas que des copains ils étaient nos devins
Ils nous rendaient humains on en était émus

C'est l'existentialisme
La fureur d'être humain malgré le désespoir
La fureur d'être libre malgre le déterminisme
A Saint Germain des Prés sous le foulard de Beauvoir

Les penseurs du passé
N'étaient que la poussière d'un esprit révolu
On avait besoin d'air marre d'être réifiés
Nous marchions dans ce siècle en peuple résolu

La nausée du Dasein
Nous prenait à la gorge mais une gorge libre
D'où un chant élevé clamait Ja contre Nein
La vraie vie ne peut vivre que dans une âme qui vibre


Jack The Rida 2013










4 commentaires:

  1. J'apprécie avec délices et délectation la prolifique oeuvre musicale de DJ Pessoa.

    A letra de ele sera sempre o melhor pra nosso mundo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci jdPESSOA, d'avoir offert à tes nombreux lecteurs, cette petite improvisation en forme de comment-qu-on-en-arrive-où. J'espère qu'ils savoureront cette amusette philosofoque.

    RépondreSupprimer
  3. Merci theSerGenT :
    c'est toujours un plaisir de lire tes remarques concises mais denses. Tu es le bienvenu sur ce blog pour l'éternité, et un peu après aussi.

    Jack : tout le plaisir était pour moi. Tes oeuvres, même les plus mineures, auront toujours leur place ici.

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est quoi ces lyrics, c'est un rap sur la constipation ?

    RépondreSupprimer

Qu'enfin quelqu'un me quelque parte :